Camille Thibert

Posté le par

Résidence landart Camille Thibert 7

Entrée dans l’atelier de Camille où domine un arbre effeuillé, ambiance naturelle et simpliste qui apaise et interroge ; le tout à la lueur d’une bougie… 

Gagnante d’un concours organisé par Art PlumeCamille se voit intégrer la résidence de l’association afin de préparer des installations Land Art pour le festival Les Hétéroclites 2012.

Le Land Art ça ne vous parle pas? Ce sont des œuvres éphémères faites de matériaux naturels et réalisées en harmonie avec les paysages dans lesquels elles s’inscrivent. Tel est le crédo deCamille.

Rencontre.

Issue d’une formation en BTS Design d’espace puis diplômée de la prestigieuse école Boulle à Paris, Camille passera six mois en Roumanie où elle sera salariée pour un entrepreneur en aménagement de paysage. Une participation à un projet de structure et c’est le déclic ! Elle décide de se lancer à son tour!

Installée à Art Plume depuis 2012, Camille est « tombée amoureuse » de l’association. Jeune artiste originaire de Lisieux, elle est une résidente active. Investie au conseil d’administration, elle fait partie du pôle artistique et de la commission décorations de soirées.

Pour Camille, le Land Art est un moyen de communiquer à un large public des émotions et une nouvelle approche de l’environnement.

Dans son atelier elle expérimente et conçoit de nouvelles créations et travaille notamment sur un projet en duo avec Nicolas Chagnon, photographe. Dans ce projet s’exprime le rapport entre l’homme et le végétal. Le Land Art et la photographie se mêlent, faisant du corps humain un support d’expression de la nature…. Son travail se nourrit donc aussi des échanges avec les différents artistes d’Art Plume.

Pour suivre ses cours, cliquer ici

http://www.camillethibert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.