Nicolas Chagnon – Exposition Rétrospective

 

Nicolas CHAGNON entame sa 5ème année de résidence avec le collectif d’artistes dans les Ateliers Art Plume. Le temps est donc venu de restituer une grande partie de son travail visuel élaboré au sein de son espace de création.

Ce « faiseur d’images », comme il aime à se définir, nous proposera de déambuler autour de photographies et de séries d’images ayant pour thématiques : le futur, la nature, l’avenir de nos enfants et la mer. Plongé dans un espace de réflexion, le visiteur naviguera au cœur des réalisations de cet artiste.

Dans la lignée de son travail autour de l’environnement, il présentera une installation qui, pour la première fois reprendra l’ensemble des animaux créées autour de ses installations fétiches : Espèces à la dérive (version 1 & 2). Une installation résolument contemporaine qui mettra en exergue les dérives de la pollution sur le milieu vivant.

Enfin, deux installations de vidéoprojection seront présentées, ainsi qu’une rétrospective des différents projets produits du nord au sud de la France. En effet, depuis 4 ans, il s’applique à créer des scénographies spectaculaires et de projections animées sur architectures monumentales pour un public toujours plus nombreux.

C’est donc une exposition volontairement contemporaine et numérique à laquelle le visiteur est invité à prendre part. Les œuvres vivantes et/ou éphémères rassemblées auront la tâche de captiver le visiteur, tout en l’interrogeant sur sa place dans ce monde qui va si vite…

Entrée Libre
10h-12h / 14h-18h30

Ateliers Art Plume
165 rue du Mesnilcroc – 50000 Saint Lô
02 33 05 03 26

Lien Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/147620425830391/