Résidence Fracasse de 12

Posté le par
Du 18 au 22 mai

 

logofracassede12

Art Plume accueillera la compagnie Fracasse de 12 quelques jours afin qu’ils puissent travailler sur leur dernier spectacle La cérémonie.

Après avoir réécrit en couleur la routine de 4 balayeurs communaux en 2012, les comédiens de la compagnie souhaitent à présent explorer le monde sombre et énigmatique des métiers funéraires.

« Il existe un rendez-vous face auquel nous sommes tous égaux. Une cérémonie dont nous serons tous un jour le héros. Une convocation inéluctable : notre mort.

A travers le monde, ce sont les religions et les croyances qui régissent les rites funéraires.

Et si aujourd’hui vous deveniez le maître de votre cérémonie ? Que s’y passerait-il ? On chanterait ? On danserait ? Et si le jour de votre mort était le plus beau jour de votre vie?

Voici un postulat qui soulève beaucoup de questions auxquelles nous fournirons un maximum d’éléments de réponse en mettant en scène une équipe d’agents funéraires moderne; un nouveau genre de croque-morts !

A travers l’expression corporelle, la danse, le chant, la magie, nous souhaitons développer avec nos spectacles un langage universel accessible à tous et pouvant s’expatrier hors de nos frontières. Le thème choisit parlera lui aussi à tout un chacun, explorant des univers communs ou encore méconnus. »

http://www.fracassede12.fr