Résidence Land’Art dans le cadre du festival Les Hétéroclites

Posté le par
Du 6 au 25 mai

 

landartCette année ce sont Arnaud & Sylvaine de la Sablière que les ateliers Art Plume accueillent en résidence dans le cadre du festival Les Hétéroclites.

Travaillant en commun depuis une quinzaine d’années ces deux artistes se nourrissent des approches conjuguées de l’architecture et des arts plastiques. Leur travail s’oriente vers les territoires souvent non urbanisés, lieux d’expériences et de rencontres où l’art contemporain n’a que peu de visibilité et résulte d’un dialogue voulu et obligé avec l’environnement et aussi d’une réflexion autour de problématiques sociétales ou écologiques.

ÉCHO, l’oeuvre sur laquelle ils travailleront durant leur résidence, joue sur les ambiguïtés optiques et sémantiques. En effet, ECHO était une nymphe qui tenta vainement de séduire Narcisse. Rejetée, elle alla se cacher dans les épais feuillages des forêts. Nul ne voyait ECHO, on pouvait seulement entendre sa voix, privée de ses propres mots, répéter à l’infini les paroles de Narcisse.

L’oeuvre souhaite ainsi reconstituer par réflexion le mot ECHO qui joue vainement de la dissimulation.

En lien avec leur résidence les artistes proposeront 2 ateliers pédagogiques aux enfants du centre de loisir de la Maison de Quartier de la Dollée. Ils travailleront ensemble sur le thème de la réflexion du point de vue de la pensée et de l’optique.

Le vernissage de l’oeuvre ECHO aura lieu le mercredi 3 juin 2015 à 19h au Vallon de la Dollée dans le cadre du festival Les Hétéroclites

http://a.s.lasabliere.free.fr/#