Retour sur le MuMo – Saint Lô

Du 29 mai au 2 juin, la Ville de Saint-Lô et l’association Art Plume ont eu le plaisir d’accueillir le MuMo, le Musée Mobile avec son exposition « Exquis ! », issue des collections de la Frac Normandie Caen, de la Frac Normandie Rouen et de la frac île-de-france / le plateau.

 

De nombreuses classes et sections d’établissements saint-lois se sont relayées toute la semaine pour découvrir l’art contemporain. Le grand public était également invité à visiter le camion musée. Les médiateurs du MuMo2 vous attendaient sur le boulevard de la Dollée.

« attrape-temps » – projet Mumo 2 / Élèves des classes de primaire et collège. En attente d’installation. #timecatcher #dreamcatcher #atelierenfants #mumo #artcontemporain ©Nicolas Duvivier

 

 

 

De nombreux artistes résidents d’Art Plume ont proposés des ateliers de création en direction des enfants. Le savoir faire acquis au cours des 10 éditions de la journée Hétérokids a permis d’entrer directement au coeur du sujet de l’art contemporain en permettant aux enfants de mettre la main à la pâte.

 

 

 

Monsieur le Maire, les élus de la Ville de Saint-Lô, l’équipe d’Art Plume, des musées de Saint-Lô et du MuMo, le Musée Mobile se sont donné rendez-vous pour une visite de l’exposition « Exquis ! ».

 

Merci à l’équipe du MuMo2 d’avoir accueilli et fait découvrir l’art contemporain ou attisé la curiosité d’élèves, d’adolescents et de nombre de visiteurs au cours de cette semaine.