Soirée OUKTASHOW 2016 – Programme

Depuis plus de 15 ans, les Soirées Ouktashow sont organisées pour démarrer les festivités de fin d’année ! Cette édition n’échappera pas à la règle puisque l’équipe d’Art Plume et ses artistes résidents vont vous faire voyager… à MEXICO !

En 2016, on fini l’année chaud comme la braise !

En 2016, on fini l’année chaud comme la braise !

Avec une programmation ensoleillée qui vous fera oublier le froid hivernal, nous vous invitons à voyager dans les Caraïbes et l’Amérique centrale. Vous pourrez ainsi vous réchauffer grâce à une ambiance de Salsa et Cumbia, pour finir sur la chaleur des rythmiques modernes aux influences alter mondialistes.

Pour l’occasion Art Plume sera décoré par ses artistes plasticiens qui habilleront la grande salle de cactus, mariachis, piñatas et autres typicités locales. Enfin pour cultiver le grain de folie, toute personne déguisée aura droit à des surprises…


Billetterie en ligne

Prévente : 5€

Sur Place : 8€


Au programme :

La DINAMITAAA

Une version urbaine et métissée de la cumbia, revisitée par : CAPTAIN CUMBIA, el desperado de Ménilmontant, multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur; et la rayonnante ELEONORA DIAZ, chanteuse colombienne, l’onde vagabonde à la voix malicieuse et pétillante qui mêle l’ambiance parisienne à l’énergie latino-américaine.
On retrouve à leurs côtés, le maestro de la clarinette Klezmer EL SAMUEL et l’ex-contrebassiste du Jim Murple Memorial, MONSIEUR JONJON, ici à la basse et aux machines.

Avec ce live band international, ils élaborent un véritable cocktailexplosif de cumbia, de hiphop, de reggae-dance hall chanté en 3 langues au service d’un show boosté à La Dinamitaaa !

Lien : https://ladinamitaaa.bandcamp.com/releases


ORIGINAL Batichica

Le « ORIGINAL Batichica » est un DJ de Guadalajara [Mexique], la terre de la tequila et cumbia mexicaine. Après avoir travaillé dans un magasin de disques connu à Guadalajara « El Nopalito », elle a découvert la musique mondiale. Elle est tombé amoureuse des sonoritées balkaniques et a une attirance pour les orchestrations de cuivre.

Donc elle décide de monter un ensemble de « Cumbia Balkanika » [un pont musical entre la musique latine et la musique des Balkans] – Le résultat est un cocktail de rythmes caribalkanicos avec un style très urbain.

Elle s’est produite auparavant à Berlin, Valence, Bruxelles, Paris, Mexico city, Guadalajara, Cuernavaca et à Playa del Carmen et sera la pour vous à Saint Lô City Beach !

Lien : https://soundcloud.com/original-batichica


+ GUEST

+ ANIMATIONS SURPRISEs


Inviter vos amis sur : https://www.facebook.com/events/1151954468234440/

Répandez les bonnes ondes avec #OUKTASHOW