Vernissage de l’exposition « Se (re)découvrir avec les arts »

Dans le cadre des projets « hors les murs » d’Art Plume, c’est avec plaisir que nous avons participé au vernissage de l’exposition « Se (re)découvrir avec les arts »

img_20161116_183235_hdr_edit_edit

Au cours de l’année 2016, deux de nos artistes résidents ont mené à bien une expérience à vocation sociale et culturelle au sein de la maison d’arrêt de Coutances. François FICHET a pu enseigner son savoir faire autour du dessin d’autoportrait tandis que Nicolas CHAGNON s’est vu confier un projet autour du street art.

Le partenariat noué entre Art Plume et la scène national du Trident, par l’intermédiaire de Cécile Garin et le Théâtre Municipal de Coutances a permis de déboucher sur une exposition qui se tiendra du 4 novembre au 4 décembre 2016 à la médiathèque de Coutances.

Toutes ces structures ont été indispensable dans ce processus riche en émotions pour nos artistes et pour les détenus. Il est bon de noter les retours positifs que le directeur de la maison d’arrêt a pu nous faire en imaginant ce que pourrait donner une prochaine édition…